Championnat de France chanbara 21 et 22 mai 2022 à Plabennec

 
Les 21 et 22 mai 2022 prochains, le Dojo Des Abers accueillera le championnat de France de Chanbara à Plabennec. C’est là une magnifique occasion de nous retrouver pour encourager les pratiquants du club qui brigueront un podium, et qui sait, peut-être même un titre national.
 
Certains pratiquent ou ont pratiqué cette escrime japonaise, d’autres en ont entendu parler ou au contraire n’ont aucune idée de ce qu’est le Chanbara. C'est une belle occasion de venir découvrir.
 
La Commission Nationale, en nous confiant l’organisation de cet évènement majeur qui rassemble les meilleurs athlètes nationaux, nous manifeste sa plus grande confiance car c’est la première fois qu’il se déroule hors région Île de France. C’est aussi une forme de reconnaissance pour l’investissement sans faille des pratiquants du Dojo Des Abers depuis la création de la section en septembre 2014. Des premières participations aux stages techniques nationaux et aux compétitions nationales, en passant par l’obtention des premières ceintures noires, un long chemin a été parcouru et ils sont désormais 6 licenciés du Dojo Des Abers à avoir intégré le groupe France, antichambre des compétitions internationales.
 
Vous l’avez compris, nous serions très heureux de vous accueillir dans la magnifique salle René Le Bras à Plabennec le week-end des 21 et 22 mai, que vous soyez supporters ou tout simplement curieux de découvrir un sport d’opposition et un art martial à part entière. L’affiche jointe à ce courrier vous donnera toutes les informations pratiques.
 
Nous comptons sur votre présence.Affiche France Chanbara

URGENT - annulation des cours de ce WE et report de l'Intraclub de demain (4 décembre)

Bonjour à tous

 

L’évolution défavorable de la situation sanitaire dans le département et au sein même de la communauté des judokas nous conduit malheureusement à devoir :

  • Annuler tous les cours de judo de Plabennec, Ploudalmézeau, Plouguerneau et Lannilis prévus ce Week-end (reprise dès lundi)
  • Reporter le tournoi intra-club initialement prévu demain après midi à Lannilis.

Les parents nous tiennent régulièrement informés de l’état de santé de nos jeunes judokas : Le virus de la COVID circule déjà manifestement dans les écoles de certaines communes. Quelques judokas sont concernés.

 

En cas de problème lié à la COVID, contactez nous pour que nous prévenions les partenaires d’entrainement de faire attention et de se faire tester (anonymat naturellement garanti !)

 

Pour l’intraclub de demain, il ne serait pas raisonnable de maintenir nos rendez-vous rassemblant des enfants de plus de 30 communes du Nord Finistère. Malgré notre protocole sanitaire qui fonctionne bien depuis plusieurs mois, ce ne serait que faciliter la circulation du virus entre les groupes qui pratiquent en autonomie dans chacun des 6 dojos.

 

Ce n’est que partie remise : le prochain intraclub, probablement au début du printemps, n’en sera que plus relevé, les médailles n’en seront que plus belles et plus méritées ! Pendant l’hiver, chacun aura pu apprendre de nouvelles techniques avec Julien, Caroline et Evan et prendre de l’assurance sur le tatami, dès les cours de lundi.

 

Pour les remises de ceintures prévues ce soir et demain, pas d’inquiétude, rendez vous lors des prochains cours (les profs gardent les nouvelles ceintures au chaud !)

 

L’équipe du Dojo des Abers se bat au quotidien pour maintenir toutes les semaines les cours dans chaque dojo, où les enfants pratiquent en général avec les enfants qu’ils côtoient dans les école.

 

Nous sommes très vigilants, et avec votre concours, nous réussirons à maintenir le virus hors de nos tatamis.

 

Le judoka ne tombe pas, il chute et se relève !

 

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Le bureau du Dojo Des Abers

 

REPRISE DES MINEURS LE 4 JANVIER 2021

REPRISE DES MINEURS LE 4 JANVIER 2021

 

Chers adhérents,
Comme annoncé par le gouvernement les jours derniers, nous avons reçu cet après-midi les nouvelles consignes sanitaires permettant une reprise des activités dans les dojos, uniquement pour les mineurs et en adaptant les pratiques (activités sans contacts), à compter de ce soir et en respectant un couvre-feu à 20h.
Sur la base de ces informations, nous allons préparer une mise à jour du protocole sanitaire du Dojo des Abers et le transmettre à chaque municipalité, pour acceptation préalable avant toute reprise des activités.
De leur côté, les professeurs vont s’atteler à revoir leurs méthodes pédagogiques pour faire des cours « zéro-contact » et à rééquilibrer les groupes et les horaires en lien avec les nouvelles contraintes sanitaires et de couvre-feu.
Nous avons longuement discuté avec les membres du bureau ainsi que les professeurs sur la reprise de nos activités pour les mineurs.
Au mieux, nous ne pourrions pas organiser un cours de judo/chanbara par groupe cette semaine.
De plus, après l'année qui vient de s'écouler, les fêtes de fin d'année vont être largement appréciées par tous et nous ne souhaitons faire prendre aucun risque, que ce soit aux adhérents comme aux professeurs juste pour au maximum une heure de pratique sans contact.
Nous savons que vous avez tous envie de revêtir vos kimonos. Mais, les informations que nous recevons tous sont contradictoires et les décisions difficiles à prendre.
En accord avec les professeurs, le bureau a décidé d'attendre le 4 janvier 2021, après les rassemblements familiaux pour reprendre nos activités pour les mineurs dans un cadre "zéro-contact".
Pour mémoire, les encaissements mensuels des cotisations à l’association vont se poursuivre comme prévu lors des inscriptions. Une régularisation au pro-rata des périodes de fermeture sera réalisée en fin de saison.
Nous vous invitons à nous contacter pour toute difficulté particulière.
Profitez des fêtes, de vos familles et nous nous retrouverons à partir du 4 janvier 2021.
Une pensée particulière aux adultes qui devront attendre un peu plus longtemps avant de reprendre.
Merci pour votre compréhension,
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous,
Prenez soin de vous,
Pour le bureau du Dojo Des Abers,
Olivier Kérébel, président.

Bonne Année 2019

voeux 2019

 

L'année 2019 marquera les 50 ans du Dojo Des Abers. Nous espérons vous voir nombreux aux différentes manifestations que nous organiserons tout au long de l'année.

Pour commencer, je vous invite à la cérémonie des voeux, le 19 janvier 2019 à Lannilis. Nous vous préparons une surprise à cette occasion.

Je vous souhaite une bonne année 2019 !

Olivier Kérébel, Président Dojo Des Abers

Rentrée 2018 - 2019

C’est la rentrée au Dojo Des Abers !


Après la trêve estivale, le Dojo des Abers rouvrira ses portes le lundi 10 septembre. Pour vous informer ou vous inscrire au judo, au chanbara ou au kendo, rejoignez-nous au forum des associations ou au dojo aux heures des cours. Venez découvrir nos activités sportives dans une ambiance conviviale et sympathique.
Un certificat médical est obligatoire pour toutes les disciplines. Possibilités de faire des cours d’essai.


Nous serons présents aux forums des associations :

Bourg-Blanc : 8 septembre de 9h30 à 13h30 à la MTL
Lannilis : 8 septembre de 9h à 13h à Kergroas
Ploudalmézeau : 8 septembre de 9h à 13h à la Halle Multifonction

Plabennec : 8 septembre de 14h à 18h à la salle René Le Bras
Plouguerneau : 8 septembre de 13h30 – 17h à l'Armorica


Toutes les informations pour les réinscriptions se trouvent dans le menu ci-dessus « Association / Inscription et règlement ».
Les horaires des cours pour chaque dojo sont disponibles dans les menus ci-dessus par activités.

Vous pouvez nous contacter par le formulaire de contact ou directement à l'adress suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le chanbara / Kendo

A bientôt

64 médailles !

Ce week-end, les judokas et chanbarakas du Dojo Des Abers ont partcipé à plusieurs compétitions.
Nous nous sommes fait remarquer !

Judo :
2ème tournoi qualificatif Benjamins pour le championnat du Finistère à Brest
2ème tournoi qualificatif minimes pour le championnat du Finistère à Brest
Open National Cadet de Vendée à Mouilleron-le-Captif (85)
Demi-finale du championnat de France Junior à Nantes (44)
Tournoi National Vétérans à Elven (56)

Chanbara :
Championnat de France de chanbara à Le Mesnil-Amelot (77)

Un impressionnant Week-end pour le Dojo Des abers puisque les combattants remportent 54 médailles en judo et 10 en chanbara tous ages et toutes compétitions confondu !


Bravo à
Flavie, Lilou, Melvyn, Yorig, William, Ewen, Séphora, Mewen, Julien, Zephyr, Ewen, Alexis, Manoé, Ryan, Enzo, Titouan, Nathan, Joaquim, Enzo, Jonah, Noa, Anton, Ivan, Mailis, Iwen, Félix, Paul-Louis, Sarah, Eulalie, Paol, Neve, Alex, Océane, Noé, Annaelle, Gurvan, Arthur, Sanda, Robin, Matteo, Olwenn, Pierre, Aaron, Baptiste, Matthieu, Jean-Marie, Pierre, Céline, Caroline, Shannen, Thibault, Mélodie, Evan, Damien, Joshua, Oriane, Sonia, Ani, Axel, Maxandre

France chanbara vendee judo
Minimes mars 2018 Benjamins mars 2018

Bonne Année 2018

Voeux 2018

L'association Dojo Des Abers vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2018 et vous convie au pot qu'elle organise salle Mézéozen à LANNILIS Samedi 20 janvier 2018 à partir de 19h00

Cérémonie Pose de la 1ère pierre du nouveau dojo à Ploudalmézeau

La mairie de Ploudalmézeau a organisé une cérémonie pour la pose de la première pierre dans le nouveau complexe sportif rue Amédée Le Meur. Les associations qui utiliseront le complexe sportif étaient conviées autour des élus et de Madame Lamour, Maire de Ploudalmézeau.

Quelques judokas sont venus assister à la cérémonie du début des travaux de leur nouveau Dojo.

Nous espérons pouvoir commencer à pratiquer le judo dans ce dojo l'année prochaine.

Pose premiere pierre

Les jeunes du Dojo Des Abers présents : Noémie, Océane, Louis, Matthieu, Zoé, Shannen, Thibault et Lisa


Plaque pose premiere pierre

 

Nouveau site internet

Bonjour,

C'est avec plaisir que nous vous informons de la publication de notre nouveau site internet : www.dojodesabers.fr

Après plusieurs semaines de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter la vitrine de notre association.

Ce site a été pensé pour nos adhérents, mais aussi pour nos partenaires.

Vous y trouverez des informations sur nos activités, mais aussi l'historique de l’association, les dojos et l'actualité de notre association.

Des liens vers les pages Facebook du judo et du Chanbara.

Un calendrier par catégorie sera bientôt disponible.

N'hésitez pas à nous transmettre vos remarques par le biais du formulaire de contact.

Nous vous souhaitons une bonne découverte du site.

Olivier Kérébel, Président Dojo Des Abers

 

Page 1 sur 2

Rejoignez-nous sur Facebook

Kendo et Chanbara sur Facebook

Evènements

Novembre 2022
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
Copyright © 2017 Dojo des Abers - Judo - Kendo - Chanbara - Gym - Finistère Nord. Tous droits réservés.