demi finale cadet

Samedi 25 février, s'est déroulé la première 1/2 finale de championnat de France cadet.
4 combattants représentaient le Dojo Des Dbers lors de ce championnat.

Thibault Scoazec, pour la 2ème année consécutive, remporte cette compétition et se voit directement qualifié au championnat de France qui se déroulera les 7 et 8 avril à Clermont Ferrand. Thibault était un peu bridé par l'enjeu de la sélection, et il n'a pas pu s'exprimer pleinement mais a assuré sa sélection. En 1/2 finale, il a eu du mal à en découdre, mais il a tout de même réussi à marquer un avantage lors de la dernière minute de combat. Il a géré sa fin de combat pour pouvoir se placer en finale. 

Lors de la finale, libéré de la pression, Thibault s'est montré très autoritaire en marquant Ippon, dès la première séquence de combat en ne laissant aucune place au doute (Seuls les finalistes sont qualifiés pour la phase national).
Evan Corfa, a fait une magnifique compétition et décroche le bronze. Toutefois, il s'est laissé surprendre lors du 1/4 de finale et voit ainsi sa place en finale s'envoler. Il avait pourtant le niveau d'y parvenir. Non démotivé par cette défaite, bien au contraire, il remonte les repêchages avec des gros combats âprement disputés. Très en forme et 
déterminé, il rentre avec une médaille de bronze autour du cou. (S'il réitère sa performance ou s'il fait mieux, lors de la 2ème 1/2 finale à Ploufragan le 10 mars, il rejoindra Thibault au championnat de France).
Bravo a ses 2 garçons actuellement en sport étude, qui s’entrainent tous les jours sur la Pôle Espoir de Rennes, structure de haut niveau de Bretagne). Leur rigueur lors des entrainements et la compétition a payé. Physiquement, techniquement et tactiquement, ils ont vraiment produit de beaux combats.

Les filles, malheureusement, en manque d'expérience, puisque Cadettes 1ères années, n'avaient pas les armes pour se classer sur le podium ce jour là. Elles devront redoubler d’effort ces prochaines semaines si elles veulent se qualifier. Notons, que Enora Calvarin remporte son premier combat sur une clef de bras mais perd son 2ème tour.
Louna L'Hostis, perd son premier tour en manque d'inspiration. Repêchée, elle gagne le premier tour, mais s'inclinera au 2ème tour, mais elle aura tenter des choses et aura également donner du fil à retorde à son adversaire.

Roxane Laouénan (St Renan), du voyage avec nous n'a pas eu le temps de s'exprimer malgré beaucoup de volonté.

Blessés et malade, Mélodie Coquin, Shannen Brizé et Damien Corolleur n'ont pu faire le déplacement avec le reste du groupe.


Tout ses jeunes, (sauf Thibault Scoazec) retenteront leur chance à Ploufragan le 10 Mars. Il seront accompagné de Ludivine Lamour, Maureen Droual, Kyllian Roudaut et Quentin Kervarque qui eux, se sont qualifié pour 1 seule 1/2 finale, celle de Bretagne.

Evènements

Novembre 2018
L Ma Me J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
Copyright © 2017 Dojo des Abers - Judo - Kendo - Chanbara - Gym - Finistère Nord. Tous droits réservés.